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CARRIÈRE

À l’Hôtel Castel, nous accordons une grande importance au bien-être des employés en valorisant le travail d’équipe, la communication et l’harmonie. Nous fournissons à notre équipe tous les outils nécessaires ainsi qu’un environnement de travail agréable afin que chacun puisse exercer ses fonctions dans les meilleures dispositions.

Faites le saut et joignez-vous à une entreprise bien établie, offrant un milieu de travail stimulant et guidée par une administration dynamique prônant les nouvelles idées!

 

POURQUOI CHOISIR UN EMPLOI À L’HÔTEL CASTEL

1

VALEURS D’ENTREPRISE

  • Respect
  • Intégrité
  • Dynamisme
  • Accueil

2

HORAIRE FLEXIBLE

Conciliation:

  • travail/étude
  • travail/famille
  • travail/travail

3

ACCÈS FACILE

Notre établissement est desservi par le service de transport en commun de la ville de Granby.

4

CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE

Apprenez-en davantage sur les actions que nous mettons en œuvre au quotidien.

FAIRE CARRIÈRE CHEZ NOUS, C’EST POSSIBLE!

  • Formation complète
  • Assurances collectives
  • Activités sociales périodiques
  • Environnement de travail sain
  • Horaire modulable
  • Régime de vacances avantageux
  • Possibilité d’avancement
  • Emplois variés

Emplois DISPONIBLES

Conseiller à l'hébergement *permanent temps plein*

Nos conseillers à l’hébergement ont pour principale tâche de s’assurer que chacun de nos clients vivent une expérience mémorable. Pour ce faire, nous jugeons essentiel que les candidats soient en mesure d’offrir un service à la clientèle irréprochable, qu’ils aient une volonté de satisfaire les exigences des clients et une bonne capacité à gérer diverses situations.


Comme l’établissement abrite 136 chambres, trois restaurants, un centre de massothérapie ainsi qu’un Centre de congrès, et que les employés de la réception sont au cœur de l’action, ceux-ci doivent avoir des aptitudes en communication ainsi qu’être à l’aise dans un environnement de travail dynamique rempli de défis.


Principales fonctions :

Étant bien souvent le premier et le dernier contact des clients avec notre établissement, l’attitude avenante et positive de nos conseillers à l’hébergement est donc cruciale lors de l’accomplissement de ces tâches:

  • Accueillir les clients
  • Veiller à la satisfaction des clients en tout temps
  • Effectuer les arrivées, les départs et les paiements
  • Répondre aux questions des clients sur nos installations, produits, services et forfaits
  • Faire la promotion de nos forfaits et services
  • Répondre aux appels ou les rediriger aux collègues concernés


Exigences et conditions :

Fort débrouillarde, notre équipe de Conseillers à l’hébergement fait régulièrement face à de nouvelles situations et doit y apporter des solutions. Chez nous, le travail d’équipe fait parti de notre ADN, nous sommes donc à la recherche d’un candidat interpellé par une ambiance de travail conviviale et collaborative.

  • Études collégiales
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
  • Bonnes connaissances de la Suite Office et de l’Internet
  • Être un joueur d’équipe et pouvoir travailler efficacement au sein d’un groupe
  • Formation et/ou expérience en hôtellerie ou en tourisme (atout)
  • Disponible de jour et de soir

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Conseiller à l'hébergement *idéal pour étudiant*

Nos conseillers à l’hébergement ont pour principale tâche de s’assurer que chacun de nos clients vivent une expérience mémorable. Pour ce faire, nous jugeons essentiel que les candidats soient en mesure d’offrir un service à la clientèle irréprochable, qu’ils aient une volonté de satisfaire les exigences des clients et une bonne capacité à gérer diverses situations.


Comme l’établissement abrite 136 chambres, trois restaurants, un centre de massothérapie ainsi qu’un Centre de congrès, et que les employés de la réception sont au cœur de l’action, ceux-ci doivent avoir des aptitudes en communication ainsi qu’être à l’aise dans un environnement de travail dynamique rempli de défis.


Il s’agit d’un emploi idéal pour les étudiants : quelques heures de soir ou la fin de semaine durant l’année scolaire et beaucoup d’heures à l’été ! Bonus, nous avons vraiment une bonne gang!


Principales fonctions :

Étant bien souvent le premier et le dernier contact des clients avec notre établissement, l’attitude avenante et positive de nos conseillers à l’hébergement est donc cruciale lors de l’accomplissement de ces tâches:

  • Accueillir les clients
  • Veiller à la satisfaction des clients en tout temps
  • Effectuer les arrivées, les départs et les paiements
  • Répondre aux questions des clients sur nos installations, produits, services et forfaits
  • Faire la promotion de nos forfaits et services
  • Répondre aux appels ou les rediriger aux collègues concernés


Exigences et conditions :

Fort débrouillarde, notre équipe de Conseillers à l’hébergement fait régulièrement face à de nouvelles situations et doit y apporter des solutions. Chez nous, le travail d’équipe fait parti de notre ADN, nous sommes donc à la recherche d’un candidat interpellé par une ambiance de travail conviviale et collaborative.

  • Études collégiales
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
  • Bonnes connaissances de la Suite Office et de l’Internet
  • Être un joueur d’équipe et pouvoir travailler efficacement au sein d’un groupe
  • Formation et/ou expérience en hôtellerie ou en tourisme (atout)
  • Étre disponible durant l'année scolaire: nombre d'heures flexible selon l'horaire de l'étudiant

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Gardien de nuit *permanent temps plein ou temps partiel*

Comme tous les départements de l’Hôtel cessent en soirée, nos gardiens de nuit ont la responsabilité de tenir le fort et d’assurer un support continu à nos clients au cours de la nuit. Ils ont donc un rôle central et un poste de première ligne.


Nos gardiens de nuits veillent à bien terminer la journée et à ce que la suivante commence du bon pied pour l’Hôtel!


Principales fonctions :

Un travail qui a lieu lorsque l’Hôtel est endormi ne veut certainement pas dire un travail endormant! Une fois sa période de formation terminée, le gardien de nuit doit être à l'aise à travailler seul tout en restant accessible aux clients. Les tâches incluent principalement :

  • Accueillir les clients et prendre les réservations
  • Effectuer les arrivées et les départs
  • Veiller à la satisfaction des clients


Exigences et conditions :
  • Avoir le sens des responsabilités et être autonome afin de gérer les situations imprévisibles
    qui surviennent typiquement après le coucher du soleil
  • Connaissance de l'anglais
  • Horaire temps plein de nuit (23h00 à 7h00)
  • Selon la préférence du candidat, possibilité de travailler 5 nuits ou de travailler 3 soirs et 2 nuits ou encore de travailler seulement 2 nuits
  • Bonnes connaissances de l'informatique (atout)
  • Formation et/ou expérience en hôtellerie (atout)

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Responsable de la maintenance *permanent temps plein*

Un vrai travail manuel! Notre responsable de la maintenance peut tout entretenir, tout réparer et tout remettre à neuf. Pour ce faire, nous jugeons essentiel que le candidat soit débrouillard, efficace et surtout, habile de ses mains.


Principales fonctions :

Notre nouveau responsable doit pouvoir orienter son travail et prioriser ses tâches lorsque des bris surviennent. Il est indispensable au bon fonctionnement des activités de l’Hôtel. Chaque journée est différente et apporte de nouveaux défis! Les tâches incluent principalement:

  • Voir au bon fonctionnement des équipements et de la bâtisse
  • Effectuer des réparations de menuiserie, plomberie, mécanique, ventilation, etc
  • Réaliser des travaux de rénovation
  • Voir à la gestion des priorités et des échéanciers
  • S’assurer du suivi des différents inventaires et faire les commandes
  • Participer aux achats de nouveaux équipements
  • S’assurer du respect des normes de sécurité


Exigences et conditions :
  • Formation et expérience en maintenance de bâtiments
  • Bonnes aptitudes manuelles, autonomie et minutie
  • Être en bonne forme physique
  • Avoir une bonne organisation et une capacité à bien gérer son temps
  • Être disponible de jour la semaine et de garde pour les urgences

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Utilité Cuisine *permanent temps plein*

Responsable de nettoyer toute la vaisselle produite par la cuisine, le Pub Le Parloir et le restaurant L’Émulsion, nos utilités à la cuisine n’ont pas le temps de s’ennuyer!


Équilibre unique entre un travail d’équipe et individuel, l’utilité à la cuisine profite de l’ambiance complice qui règle dans la cuisine en aidant parfois à la mise en place des entrées et des desserts.


Principales fonctions :

Nos utilités à la cuisine (plongeurs) ont pour principale tâche de veiller à ce qu’il ne manque jamais de vaisselle pour nos cuisiniers. Leurs tâches incluent principalement :

  • Nettoyer la vaisselle
  • Ranger la vaisselle propre aux bons endroits
  • Assurer la propreté des lieux et des équipements


Exigences et conditions :
  • Aucune expérience n’est requise, car la formation sera donnée sur place
  • Être une personne travaillante qui a le souci du travail bien fait
  • Respect de l'ordre et de la propreté
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
  • Être disponible de soir

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Serveur – Pub Le Parloir

Nous sommes à la recherche d’un serveur avec de l’entregent afin de bien servir les clients et de leur faire passer un bon moment chez nous. Nos serveurs ont la chance de mettre l’eau à la bouche de nos clients en leur présentant un menu savoureux et une grande variété de boissons et de vins.


Récemment rénové, le Pub Le Parloir a une ambiance chaleureuse grâce à son foyer, sa table de billard et ses téléviseurs. Il s’agit ainsi d’un environnement de travail agréable jumelé à une équipe formidable! La clientèle, quant à elle, varie d’une saison à l’autre, passant de corporative durant l’hiver à familiale durant l’été.


Principales fonctions :

Nos serveurs au Pub Le Parloir ont pour principale tâche d’assurer le service des mets et des boissons à nos clients, leurs tâches incluent :

  • Prendre et transmettre les commandes
  • Servir les mets, les boissons et les vins
  • Être attentif aux besoins de la clientèle
  • Préparer les tables pour les prochains clients
  • Participer à la fermeture du Pub et voir au balancement de la caisse


Exigences et conditions :
  • Formation et/ou expérience en restauration
  • Bonne connaissance de l’anglais
  • Souriant, courtois et professionnel
  • Avoir de la dextérité et de l'entregent
  • Avoir l'âge légal pour le service de boisson

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Responsable du Resto Café – Restaurant déjeuner *permanent temps plein*

Durant la saison haute à l’été, le Resto Café accueille des centaines de clients ravis de bien commencer leur journée avec un bon déjeuner. Le restant de l’année, l’Hôtel héberge généralement une clientèle d’affaires en plus des tournois sportifs. À notre restaurant du matin qui est de style cafétéria, les déjeuners complets y sont préparés sous les yeux des clients.


Tous les membres du Resto Café ont le même objectif, offrir un service rapide de qualité à tous les clients de l’Hôtel, et travaillent d’unisson pour l’atteindre jour après jour!


Principales fonctions :

Le responsable du Resto Café et cuisinier des déjeuners sait organiser le travail de la journée et s’adapter aux besoins des clients. Il est un leader qui réussit à motiver son équipe tous les jours!

    Volet cuisine et service client
  • Cuisiner les déjeuners
  • Faire la préparation des fruits, des muffins, des viandes et du mélange à crêpes
  • S’assurer de la satisfaction des clients
  • Effectuer les transactions monétaires et la fermeture du quart de travail
  • Voir à la propreté des lieux ainsi que de l’équipement utilisé

    Volet gestion
  • Faire la gestion des inventaires et la prévision des commandes
  • Effectuer l’assignation des tâches et la préparation des horaires
  • Voir à la formation des employés
  • Veiller à la préparation et à la livraison des pauses pour les réunions

Exigences et conditions :
  • Être un joueur d’équipe et pouvoir travailler efficacement au sein d’un groupe
  • Faire preuve de courtoisie, de professionnalisme et offrir un excellent service à la clientèle
  • Expérience en gestion et en restauration
  • Connaissance de l’anglais
  • Emploi permanent temps plein
  • Être disponible de jour du dimanche au jeudi dès 6h
  • Occasionnellement être disponible la fin de semaine pour soutenir son équipe

Il s'agit du travail idéal pour les personnes matinales qui pourront profiter de leurs après-midis!

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Agent administratif aux ventes *permanent temps plein*

Que ce soit pour un congrès, un banquet, une réception ou un colloque, notre Centre des congrès accueille une grande diversité d’évènements tout au long de l’année et chacun d’entre eux est négocié et organisé par notre équipe de vente.


Notre agent administratif aux ventes a pour principales tâches d’appuyer l’équipe, tant en assurant un support administratif qu’en prenant en charge certains contrats de location de salles.


Pour ce faire, nous jugeons essentiel que le candidat ait une bonne capacité à travailler en équipe, à gérer son temps, à respecter des échéanciers, à organiser et prioriser ses tâches.


Principales fonctions :

Relevant de la Responsable ventes et marketing, les responsabilités de l’Agent administratif aux ventes sont principalement de :

  • Vendre et coordonner des activités banquets, colloques, congrès, expositions, salles, restaurants et locations de chambres pour des groupes de personnes;
  • Assurer un support administratif à l’équipe des ventes;


Exigences et conditions :
  • Diplôme d'études collégial;
  • Expérience en hôtellerie ou en événementiel (un atout);
  • Connaissances avancées en informatique (Excel, Word, Outlook);
  • Maîtrise du français avec d’excellentes compétences en communication écrite et verbale;
  • Bonne connaissance de l’anglais (un atout);
  • Compétence en organisation, planification et gestion du temps;
  • Structuré, méthodique, efficace et rigoureux.
  • Salaire horaire avantageux bonifié de commissions;
  • Avantages sociaux;
  • Emploi permanent temps plein de jour.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

BANQUE DE CANDIDATURES

Conseiller à l’hébergement - Préposé aux chambres - Serveurs - Cuisinier - Aide aux cuisines - Préposé au Resto Café - Préposé à la buanderie - Sauveteur - Équipier - Monteur de salle - Préposé à la maintenance - Délégué commercial - Maître d’hôtel - Postes administratifs - Et plus!

Vous aimeriez postuler pour l’un de ces postes? Nous sommes toujours disposés à recevoir vos candidatures et à les conserver en vue d’une éventuelle ouverture de poste.

La majorité des postes que nous offrons peuvent être à temps plein ou à temps partiel, saisonnier ou permanent. Bienvenue aux étudiants, nous portons une attention particulière pour nous adapter à votre réalité et vos disponibilités.

Faites-nous parvenir votre CV dès aujourd'hui en l'acheminant à admin@hotelcastel.ca ou postulez en complétant le formulaire d’emploi.